• ENLEVER les plantes, les animaux et la boue des bottes, du matériel, des animaux domestiques et des véhicules.

  • NETTOYEZ votre équipement avant d'entrer et de quitter le site de loisirs.

  • RESTER sur les routes et sentiers désignés.

  • UTILISEZ du bois de chauffage et du foin CERTIFIÉS ou locaux.

Guidé par notre Groupe de travail national sur le bois de chauffage et basé sur les travaux de l'Agence canadienne d'inspection des aliments, Buy Local, Burn Local est une campagne visant à aider les producteurs de bois de chauffage, les détaillants et les terrains de camping à prévenir la propagation des ravageurs forestiers envahissants grâce à des pratiques sécuritaires de bois de chauffage. Nous avons développé un certain nombre de ressources disponibles pour téléchargement et impression, distribution, ainsi que pour que vous puissiez vous adapter à vos besoins.

Les plantes horticoles échappées (y compris les plantes de jardin, d'étang et d'aquarium) peuvent avoir de graves répercussions sur la diversité biologique dans les habitats sauvages et la qualité des ressources dans les champs cultivés.

 

 

Be Plant Wise est un programme qui soutient la transition de l’industrie horticole (ornementale) pour devenir exempte d’invasion et aide les jardiniers et l’industrie à comprendre quelles plantes sont envahissantes et nocives pour nos communautés et à faire des choix «Plant Wise».

Les espèces envahissantes sont des plantes, des animaux ou d'autres organismes qui ne sont pas originaires de la région et qui ont de graves répercussions sur notre environnement, notre économie et notre société. Les espèces envahissantes peuvent rivaliser avec les espèces indigènes pour la nourriture et l'espace, endommager les écosystèmes, perturber les sources de nourriture et introduire des parasites et des maladies. Ils nuisent également aux économies locales en décourageant les loisirs, en diminuant la valeur des propriétés et en interférant avec les structures de navigation et de contrôle de l'eau. Les espèces envahissantes coûtent au Canada des milliards de dollars par année. Certaines des espèces envahissantes les plus graves ont été initialement vendues comme animaux de compagnie ou plantes pour les jardins aquatiques et les aquariums

Liens rapides

Email: outreach@nbinvasives.ca

Téléphone: (506) 262-6247

Facebook: @nbinvasives

© 2019 by NBISC | Proudly Created by MAJC by Design

• REMOVE plants, animals & mud from boots, gear, pets & vehicle.

  • CLEAN your gear before entering & leaving the recreation site.

  • STAY on designated roads & trails.

  • USE CERTIFIED or local firewood & hay.

Guided by our National Firewood Working Group, and based on work by the Canada Food Inspection Agency, Buy Local, Burn Local is a campaign focused on helping firewood producers, retailers and campgrounds to prevent the spread of invasive forest pests through safe firewood practices. We have developed a number of resources available for download and print, distribution, as well as available for you to adapt to suit your need.

Escaped horticultural plants (including garden, pond and aquarium plants) can have serious impacts on biological diversity in wild habitats, and resource quality in cultivated fields.

 

Be Plant Wise is a program that supports the (ornamental) horticulture industry’s transition to become invasive free and is helping gardeners and industry understand which plants are invasive and harmful to our communities and tom make ‘Plant Wise’ choices.

Invasive species are plants, animals or other organisms that are not native to the local area, and have serious impacts on our environment, economy and society. Invasive species can out-compete native species for food and space, damage ecosystems, disrupt food sources and introduce parasites and disease. They also harm local economies by discouraging recreation, decreasing property values, and interfering with navigation and water control structures. Invasive species cost Canada billions of dollars per year. Some of the most serious invasive species were originally sold as pets or plants for water gardens and aquariums

Quick Links

Email: outreach@nbinvasives.ca

Phone: (506) 262-6247

Facebook: @nbinvasives

© 2019 by NBISC | Proudly Created by MAJC by Design